Nos huiles végétales

Huile d'olive

L’huile d’olive est obtenue en écrasant et pressant les noyaux d’olives. Elle est essentielle au système immunitaire et adoucit la peau en plus de posséder des propriétés hydratantes supérieures.

Huile de tournesol

Obtenue à partir des graines de tournesol, cette huile est riche en vitamine A et E ainsi qu’en acides gras essentiels (AGE). Elle aide à hydrater, à régénérer et à revitaliser la peau en y laissant une couche protectrice. Cette huile est bénéfique pour les peaux matures, sensibles et endommagées. Elle représente une huile multifonctionnelle, et est notamment utilisée en massothérapie et en aromathérapie. 

Huile végétale

Nom de commerce donné à un mélange d'huiles d'origine végétale. Elle est extraite de la graine ou du fruit oléagineux et est obtenue par première pression à froid. Le jus est alors filtré, puis conditionné dans des flacons en verre. Les huiles végétales s'adressent à tous types de peaux : grasse, sèche, mixte, sensible, dévitalisée, etc. Elles conviennent aussi bien à la peau (visage et corps), qu'aux cheveux et aux ongles.

Huile de canola

L’huile de Canola est une huile à haute teneur en minéraux et en vitamines, et pénètre rapidement la peau. Elle est peu dispendieuse et convient à tous les types de peaux. Elle représente une excellente huile pour le massage et l’aromathérapie.

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est communément utilisée pour promouvoir les qualités moussantes des savons. En plus d’être merveilleusement émolliente et rafraîchissante, elle laisse une couche protectrice sur la peau.

Huile d'amande douce

Huile légère et sans odeur, cette huile provient des noyaux d’amandes cultivées dans les pays de la Méditerranée et en Californie. L’huile d’amande possède une grande valeur nutritive, et ce, pour tous les types de peau. On la compare au sébum des bébés, une huile produite naturellement par la peau de ceux-ci pour la protéger.

Huiles odorantes

Les huiles odorantes, ou huiles aromatiques, sont soit des huiles essentielles naturelles diluées avec un support (propylène glycol, une huile végétale ou une huile minérale). Les huiles odorantes sont utilisées en parfumerie, en cosmétique, en alimentation (arômes) et en aromathérapie.